Deux raisons principales qui décourageaient les entreprises à mettre à niveau leur environnement de réseau fédérateur vers le 10GbE : Le stockage sur disque dur traditionnel ne parvenait pas à utiliser totalement les réseaux à haut débit et l’équipement 10GbE était trop onéreux.
Avec la baisse des prix des SSD, l’architecture hybride et même les configurations 100 % flash sont devenues de plus en plus populaires pour les entreprises qui recherchent les meilleures performances de stockage possibles pour les tâches lourdes telles que la virtualisation, les bases de données et la sauvegarde de données volumineuses. Grâce aux vitesses d’accès des SSD qui se mesurent en gigabits par seconde, la bande passante de 125 Mbit/s du 1GbE standard ne suffit plus. C’est uniquement en passant au 10GbE que les entreprises peuvent atteindre tout le potentiel que proposent les solutions de stockage modernes.
En même temps, la recherche1 suggère que le prix des ports 10GbE pour transmettre des données à 1 Gbit/s a régulièrement baissé, ce qui signifie que les appareils avec des ports 10GbE deviendront de plus en plus abordables. Les barrières pour déployer des réseaux 10GbE n’ont jamais été aussi basses pour les entreprises. |